Sur scène ou en rue, durant 30 à 40 min, ces trois spectacles différents alternent musique, comédie et danse, tout en évoquant divers aspects de la vie médiévale.
Laissez-vous emporter par leurs histoires, leurs altercations, leurs musiques, et apprenez en passant d’étonnantes anecdotes sur l’époque médiévale…
Trois manières différentes, pleines d’humour et de mélodies, pour rythmer efficacement votre manifestation !
Attention : nos spectacles ne sont pas compatibles avec la Formule Eco
Scènes de la vie Cléricale (“ Goliardinis Sumus”) |
Indignons-nous ! (“Rebellamus”) |
Une p’tite prière avant d’aller danser (“ Precare ante peccare“) |
Tout en présentant Les Goliards, ces clercs médiévaux atypiques (« soixante-huitards » du XIIIème Siècle), ce spectacle est aussi un prétexte pour, entre deux engueulades, parler de la transmission du savoir au Moyen-Age, et présenter danses populaires et musiques de cour… |
Les Goliards se rebellent contre les dernières « ordonnances » du Pape : il veut interdire aux gens d’église de se marier et de festoyer ! Mais, en parlant de fêtes, quelles sont les différentes manières au Moyen-Age de célébrer l’arrivée du printemps ?… |
Cela débute comme un hommage aux Monty Python… …puis après moult prières chantées, Les Goliards évoquent certains aspects de la vie médiévale, à travers différnts styles musicaux : musique sacrée, musique à danser, chants de trouvères… …et une fois leurs âmes sauvées, ils ne penseront bientôt plus qu’à faire la fête ! |
Quand les Goliards déambulent, que ce soit le long de rues peuplées d’artisans, dans le campement d’une troupe de combattants ou pour amener le public à un spectacle, ils le font bien sûr en jouant de leurs instruments, mais aussi en impliquant joyeusement le public dans leurs délires !…
Vous les verrez ainsi entrer dans l’échoppe d’un commerçant, entamer une chorégraphie endiablée, narguer des soldats en armure ou encore tenter de séduire une spectatrice ou un spectateur…
…mais toujours en musique, et d’une façon très courtoise !
Au cours de leurs déambulations, les Goliards pourront initier le public aux danses médiévales, de manière ludique et joyeuse. En effet, accompagné de ses musiciens, notre Maître à Danser saura inviter le public à venir les rejoindre, pour des danses à la fois enjouées, originales et faciles à apprendre. Cela se fera souvent de façon impromptue, selon l’humeur et la réceptivité. Mais ces moments peuvent aussi être annoncés dans votre programme. Sourire et convivialité assurés ! |
Moment intense par excellence, idéal pour animer la fin d’un repas, un temps fort en journée ou la clôture de votre fète, à la fois joyeux, historique et convivial !
Au cours de ce véritable spectacle interactif, notre maître à danser, aidé de ses musiciens, se fera fort de rassurer les plus timides, en leur expliquant de manière ludique, et faire virevolter les plus audacieux, en leur lançant des défis.
De quoi se forger de merveilleux souvenirs…
Attention : notre Bal Animé n’est pas compatible avec la Formule Eco
Et avec votre formule idéale ou gros son vous prendrez bien un supplément ?
Venez voir ci-dessous ce qu’on vous réserve encore…
Le Conte de Feu
Les Jeux
Cantamen, le Récital
Stage de Danse
Spectacle de Jonglerie D’Ambroise de Rochebrume
Jongleur ou danseuse en déambulation
Farce
Voir en détail…
La page peut mettre du temps à charger, si cela semble long ou bloqué c'est normal. Un peu de patience ça arrive !